Comment mettre en avant son bien immobilier ?

Le marché des biens locatifs est un marché compétitif. Des milliers d’offres sont disponibles et les loueurs ont parfois du mal à se démarquer et à proposer la meilleure offre à leur cible. Il est donc important de soigner son bien afin de recevoir un nombre important de propositions. Dans cet article, nous vous donnons les meilleurs conseils pour mettre en avant votre bien !

Comment mettre en avant son bien immobilier ?​

Pourquoi mettre en avant son bien ?

Pour louer son bien le plus rapidement possible, il est important de provoquer le coup de cœur du locataire, mais celui-ci ne peut se faire sans travailler l’esthétique. Il est important de repenser l’agencement de son bien. Les meubles et la décoration doivent être repensés. On parle ici de Homestaging c’est-à-dire la valorisation immobilière, qui peut être considéré comme du marketing immobilier. Comme un marketeur, un loueur doit mettre en place une série de techniques afin de mettre en valeur son bien.

Le loueur doit aussi bien identifier sa cible pour répondre au mieux à ses besoins. Par exemple, un étudiant, cherchera la praticité quand un cadre cherchera le confort.

Étapes pour mettre en avant son bien

Voici les 4 étapes à mettre en place pour loueur très rapidement et très simplement :

  • Dépersonnaliser votre intérieur. Pour que le loueur se projette, il est essentiel de rester simple. Les goûts sont propres à chacun. Votre bien doit donc être classique, pas trop décoré. Utilisez des couleurs simples, le blanc ou le gris par exemple et évitez les couleurs trop prononcées comme le rouge ou le jaune.
  • Valorisez vos espaces. Pour que les pièces ne paraissent pas trop petites, il est important de garder l’essentiel. Votre espace paraîtra plus grand, plus lumineux. Vous préservez ainsi vos volumes.
  • Faites de petites réparations. Aucun bien n’est parfait. Les loueurs remarquent très facilement les petits détails. Il est essentiel de les soigner en réalisant de petits travaux (ampoules qui ne marchent plus, une peinture abîmée). Cela ne vous coûtera presque rien et fera la différence.
  • Utilisez deux pièces “coup de cœur”.  La cuisine et la salle de bain sont les deux pièces les plus regardées par les loueurs. Concentrez tous vos atouts sur ses pièces. Vous pouvez, par exemple, apporter une touche de modernité, très importante aujourd’hui. 

La vidéo pour mettre en avant son bien

Sur les sites immobiliers, on retrouve souvent la même chose, des images de biens avec des agencements et des prix similaires. Pour réellement vous différencier, il est essentiel d’innover, en réalisant des vidéos par exemple. 

Ainsi, en plus d’attirer l’attention du loueur, il aura l’impression de réaliser une visite de votre bien. Il prendra alors connaissance des mesures, de la profondeur et de la hauteur des pièces. Cela vous permettra aussi de gagner du temps avec des locataires qui n’auraient pas une idée claire de ce que vous proposez. Pourquoi la vidéo ?

Tout simplement parce que ce format vidéo capte l’attention 90% de fois plus qu’une image, et que le nombre de visites peut être multiplié par 3 grâce à la vidéo !

Vous pouvez utiliser des outils en ligne comme Kannelle.

Les annonces sur internet de location utilisent encore des techniques peu innovantes. Alors, n’hésitez plus : démarquez-vous avec la vidéo !



Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Plus de Qlower :

Rejoignez la communauté Qlower

Rejoignez la communauté Qlower

Qlower vous propose du contenu utile (articles, conseils…) pour créer et développer votre patrimoine immobilier. Rejoignez la communauté Qlower et partagez vos questions et commentaires.