L’élargissement de la garantie Visale : 6 millions de Français désormais éligibles

Le dispositif Visale (VISA pour le Logement et l’Emploi), lancé en 2016 par l’État via Action Logement, est une garantie contre les loyers impayés proposée gratuitement aux personnes en recherche de logement afin de rassurer les propriétaires. Cette garantie, qui se présente sous la forme d’une caution locative gratuite, permet à la fois de faciliter l’accès au logement pour les plus modestes et de rassurer les bailleurs qui peuvent ainsi se prémunir contre les loyers impayés, et ce pour une durée de 36 mois.

L’élargissement de la garantie Visale : 6 millions de Français désormais éligibles

Jusqu’ici, l’État proposait cette caution aux personnes âgées de moins de 30 ans ainsi qu’aux travailleurs précaires de plus de 30 ans

Lors de son passage sur Europe 1, la ministre du Logement, Emmanuelle Wargon, a annoncé l’élargissement de cette garantie aux salariés gagnant moins de 1.500€ nets par mois, quel que soit leur âge et leur type de contrat de travail. A partir du 4 Juin, ce n’est donc plus seulement 380.000 personnes qui seront éligibles à cette caution offerte par l’État, mais bien 6 millions de Français !

Conseil Qlower

Cette initiative s’inscrit dans une démarche favorisant l’accès au logement et renforçant la sécurité des bailleurs face aux imprévus locatifs, et ça, Qlower s’en réjouit !

En matière locative, Qlower recommande de prendre une garantie contre les impayés : caution personnelle ; Garantie Visale ou Assurance “Garantie contre les Loyers impayés”

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Plus de Qlower :

Rejoignez la communauté Qlower

Rejoignez la communauté Qlower

Qlower vous propose du contenu utile (articles, conseils…) pour créer et développer votre patrimoine immobilier. Rejoignez la communauté Qlower et partagez vos questions et commentaires.